Retour

ITI study club de Liege

le 05/12/2021

Belle réussite pour l'ITI study club de Liege organisé par la nouvelle équipe organisatrice, Kim Vincent et Nathalie Robert. Le labo LDA nous a fait une démo complète et pratique des différents systèmes de digital workflow existants ainsi que leurs limites…

Le Study Club affichait complet avec 20 participants en plus des représentants de chez Straumann (Julien Delhiere et Frédéric Goffin).

Topic abordé : l’incontournable digital workflow - vu par le laboratoire (intervenant labo : Manuel Bastin propriétaire du laboratoire LDA, équipé des dernières technologies digitales avec déjà 10 ans d’expérience dans l’évolution du digital en dentisterie).

Au programme, de la pratique :

  • Présentations de cas de planification implantaire
  • Réalisation de guide pour des chirurgies guidées
  • Démonstration de la réalisation des supra structures implantaires (piliers et couronnes) en full digitales (étapes rarement vues par le dentiste)

Mais aussi, des discussion autour des avantages et risques liés au digital, les erreurs à ne pas commettre lors de la prise d’empreinte et les essayages.

Grace son expérience, Manu a pu nous donner un avis éclairé et surtout pratique sur les différents systèmes existants ainsi que leurs limites. Le futur du digital en dentisterie évoluera selon lui vers une amélioration de la précision des différentes systèmes, leur rapidité mais aussi dans les matériaux utilisés pour les supra-structures implantaires.

La date du prochain Study Club sera prochainement annoncé sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous suivre ! (@UPerio Liège)

 

Qu’est-ce que l'International Team for Implantology (ITI) ?
Établis en 1980, l'ITI est devenue la plus grande organisation internationale universitaire en dentisterie implantaire et en régénération des tissus connexes. Des milliers de membres dans le monde entier participent à des activités de formation de l'ITI. Grâce à ses relations avec des universités et des écoles dentaires, l'ITI constitue un lien important entre les secteurs industriels et universitaires et les professionnels dentaires.