Congrès

VIVEZ L'INTERACTION EN IMPLANTOLOGIE ORALE


17 - 18 - 19 avril 2024

Palais des Congrès, Liège

Conférences, interventions en live, travaux pratiques

Retour

Benjamin CORTASSE

Le Dr Benjamin CORTASSE est diplômé de l'Université de Montpellier.

Il poursuit ses études avec l'obtention d'un CES de Biomatériaux, puis d'un CES de Parodontologie.

Il a ensuite obtenu un DU d'Implantologie Orale et un DU d'Expertise Maxillo-Faciale.

Il exerce en cabinet privé à Pernes les Fontaines en Provence.

Il est formateur en implantologie et parodontologie dans divers diplômes universitaires (DU d'esthétique de Montpellier, de Nice, et DU européen d'implantologie de Corte), et cours privés (SFPIO, SFBSI, SOP, Paroplastic Academy.…)

Le Dr Benjamin CORTASSE fait partie d'un groupe international dirigé par le Dr E. Van Dooren, qui vise à développer de nouvelles techniques et instruments autour de la microchirurgie, de l'esthétique, de la gestion numérique et de l'implantologie.

Il est l'auteur de nombreux articles, et partage en tant que conférencier national et international de renom, sa passion au sein de la profession.

Il est concepteur d'instruments liés à la microchirurgie, pour lesquels il a reçu en 2016 le Grand Prix de l'innovation.

Toutes ces conférences portent sur la gestion des tissus autour des dents, mais aussi autour des implants.

Son domaine d'expertise dans la gestion des prélèvements de tissu conjonctif, des indications de greffes lui permet de gérer au quotidien les défauts esthétiques majeurs.

L'utilisation de l'outil numérique lui permet désormais de planifier avec plus de sérénité ces interventions et d'augmenter la qualité, la reproductibilité et la prévisibilité des résultats.

Comprendre le rose pour mieux réussir nos traitements implantaires.

le 19/04/2024

L’implantologie en secteur esthétique demeure un réel challenge. Cependant l'apport des nouvelles technologies nous permet d’envisager cet acte plus sereinement. 

La mise en condition des tissus par un élément provisoire nous permet alors de répondre aux exigences esthétiques de la zone, mais également de préparer les tissus à la réalisation de la prothèse d'usage.

Un role essentiel est assuré par les tissus mous. La connaissance de ces derniers, leurs intégrations dans le projet prothétique, nous permet d’optimiser les résultats dès la phase initiale.

Ces mêmes tissus vont également nous permettre de corriger des situations complexes de manière simple et efficace.

De l’extraction implantation immédiate à la la correction de de situation d’échec, nous exposerons la manière de gérer au mieux les tissus mous péri-implantaires.