Nouvelle clinique de l'halitose au CHU de Liège
8 % de la population mondiale souffrirait aujourd’hui d’halitose. Sa cause la plus fréquente étant d’origine orale, notre Service de Parodontologie a décidé d’ouvrir une nouvelle consultation spécifique pour la prise en charge de l’halitose, assurée par Isabelle Laleman, Chef de Clinique et parodontologue.
L’impact de cette pathologie dans la vie quotidienne est considérable : honte et isolement social, jusqu'au refus d'entreprendre les soins appropriés. Avoir mauvaise haleine reste un tabou énorme. En cela, l’halitose représente un enjeu social de santé publique. Et pourtant, son diagnostic et son traitement restent peu développés dans notre exercice quotidien.
Notre « clinique de l’halitose » repose sur le diagnostic de la mauvaise haleine par des méthodes objectives de mesure, à l’aide de différents tests et moyens, afin d’ensuite établir le traitement correspondant pour éradiquer l’halitose. Dans les cas où l’origine de la mauvaise haleine s’avèrerait extra-orale, le patient est adressé à un spécialiste (ORL, gastro-entérologue,...).
Vous êtes dentiste, ORL, médecin généraliste et êtes confrontés à la prise en charge de patient souffrant d’halitose ?
Votre avis nous intéresse!! Complétez notre enquête en ligne afin de nous aider à en savoir plus sur les processus de diagnostic et de traitement de l'halitose : https://fr.surveymonkey.com/r/X8MYPCR
Ce questionnaire en ligne comporte 15 questions à choix multiples (temps de réponse estimé : 3 min). Nous vous partagerons avec plaisir les résultats de l’enquête !